• Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres de Karen Chance

    Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres de Karen Chance

    Synopsis : 

    Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds. 
    Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

     

    Mon ressenti :

    Me voici avec ce bouquin qui fait parti d'un genre que j'affectionne la Bit-Lit.

    J'ai eu du mal à m'y mettre, je ne sais pas exactement pourquoi mais l'histoire me paraissait longue à commencer.

    Par la suite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassandra alias Cassie. Une voyante "contre la communauté vampires", j'ai trouvé ça original. Et même les petites différences qu'il y a avec les vampires des autres romans cela donne plus d'attrait.

    L'histoire est bien réussi l'intrigue bien tenu jusqu'au bout et même la fin reste assez énigmatique pour vouloir se plonger dans le deuxième tome. Il y a aussi une belle diversité de personnage. C'est encore la première fois que je vois des satyres dans des histoires avec des vampires, ça m'a vraiment agréablement surprises ce mélange surtout que je ne connaissais les satyres que par rapport au monde la mythologie grecque.

    Maintenant je vais commencer le deuxième tome et essayer de lire un peu plus rapidement.

     

    (Désolé mais je commence seulement les chroniques et du coup je suis un peu brève mais j'essaierai de m'améliorer avec le temps)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :