• Dark divine : Lost divine de Bree Despain

    Synopsis : 

    A la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables. Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires. Parallèlement, Daniel, que l’on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d’abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu’au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ? Les personnages Grace se révèle plus sombre au fur et à mesure que l’intrigue avance, même si elle reste courageuse et dévouée à ses proches. Elle a maintenant 17 ans et son personnage a gagné en maturité. Daniel prend de la profondeur. Toujours aussi beau et ténébreux, il possède l’étoffe d’un chef sans le savoir et ses doutes ne le rendent que plus attirant, surtout quand il se transforme en magnifique loup-garou blanc. Un nouveau personnage apparaît, Talbot, énigmatique et difficile à cerner jusqu’au dénouement final.

    Titre original : Dark Divine, book 2 : The Lost Saint (2010)

     

    Mon Avis : 

    Après un long moment, je me suis enfin décidée à lire le 2eme tome de la saga dark divine.

    Le premier tome étant lointain j'ai du me faire un feuilletage rapide du premier pour me rappeler les grandes lignes. J'ai commencé le livre pleine d'entrain mais je me suis un peu freinée car l'histoire n'allait pas assez vite a mon gout. Pour finir, je me suis prise tellement dedans que je l'ai fini hier au alentour de minuit avec pour conséquences peu de sommeil et un mari mécontent (ben oui la lumière gêne voyons happy).

    Je me suis remise à la place de Grace avec l'impression que personne ne la comprend, qu'elle n'est pas capable de plus et son envie aveuglante de retrouver son frère. J'ai été étonné de Daniel, la distance qu'il a mis entre eux au lieu de parler de ces "problèmes" de pouvoirs qui refaisaient surface, les mensonges qu'il disait. De ce fait, j'ai compris pourquoi Grace a été séduite par ce charmant Talbo, mais franchement qui ne le serait pas. Un vilain garçon??!!! Il se montre pourtant avenant avec elle, il lui apporte l'attention dont elle a besoin et des réponses auxquelles personne ne veut répondre mais lorsqu'on arrive sur la fin, on est surpris que c'est réellement un vilain garçon ? Non, ne soyons pas fou on s'en doute quand même un peu et c'est ça qui nous attire chez lui et son amour qu'il avoue à Grace balaie tout.

    Enfin voilà vous aurez compris que ce livre m'a plu et que je le recommande à des personnes comme moi qui aime les vilains gentils garçons et le gnangnan qui vient avec tout cela. Cependant, la fin me laisse un goût d'inachevé pour ce tome on verra comment se passe le troisième et dernier de cette saga que j'entame dès ce soir.

    Du coup ma lecture de fire after est repoussée mais ce n'est que partie remise.

     

    Bye..............

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :