• Deux fils de la grande guerre de Gérard Hubert-Richou

    Deux fils de la grande guerre de Gérard Hubert-Richou

     

    Synopsis :

    Daniel et Raoul sont nés juste avant la guerre de 14-18.
    Ils sont trop petits pour s'en souvenir.
    Seulement, huit ans après la fin de la Grande Guerre, les deux enfants vont faire des découvertes qui vont bouleverser leur vie.
    Pour beaucoup, la guerre ne s'est pas arrêtée le 11 Novembre 1918... 

    Mon avis :

    hello tout le monde, voici le second livre que j'ai lu durant mes vacances.

    J'ai entamé ce livre pour pouvoir interroger ma fille. Et oui pour être sûre qu'elle lit un livre je le lis avant ou après et je lui pose

      questions pour savoir si elle n'a pas fait semblant.

    et me voilà plongée dans un monde d'après guerre, avec l'histoire de ces  petits garçons.

    On y est facilement, l'écriture est fluide parfois un ou  mots m'ont demandé un dictionnaire (et oui j'avoue que je n'ai pas la science infuse et puis le mot énucléer je n'avais jamais entendu ).

    Sinon, il y a des les définition de certains mots à la fin du bouquin ainsi que des traductions de certaines phrase un peu dur à comprendre pour un enfant.

    je peux dire que je le recommande pour les enfants de plus de  10 ans. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

    bonne journée à tous

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :