• Le Chaperon rouge (Red Riding Hood) de Sarah Blakley-Cartwright

    Le Chaperon rouge (Red Riding Hood) de Sarah Blakley-Cartwright

    Synopsis

    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

    Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

    Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

    Titre original : Red Riding Hood (2011)

     

    Mon Avis :

     Hello tout le monde, alors aujourd’hui je reviens avec une lecture que j’ai faite pendant les vacances Le Chaperon Rouge de Sarah B Cartwright.

    L'auteure a une écriture facile à lire ce qui n’est pas négligeable étant donné que c’est une histoire dédiée un public assez jeune (je pense même si je ne le suis plus). Le livre est très bien pour des personnes qui commencent à lire, ma fille va certainement le lire elle est âgée de 10 ans et en fait elle me l’a carrément dit que ça l’intéressait enfin voilà.

    On se met vite dans l’histoire qui est captivante par la façon dont l’auteur a tourné le chaperon rouge qui est loin d’être l’histoire à laquelle j’ai été habitué mais aussi par l’intrigue qui est très bien mené et qui nous les différents choix quant à savoir qui est cette fameuse personne donc il faut se méfier j’essaie de ne pas trop vous spoiler l’histoire même si on se doute un petit peu à la fin du livre il nous ait dit qu’il y a un dernier chapitre que je n’avais pas trouvé j’ai réussi à l’avoir grâce à un membre de Livraddict : BookHystericlove je vous mets le lien de cette personne ainsi que le lien qui vous mènera vers le chapitre ultime comme ils disent pour savoir vraiment ce qu’il adviendra de cette petite fille avec son cher et tendre amoureux. J’ai lu ce dernier chapitre en très peu de temps il y a 18 pages si mes souvenirs sont bons et la fin est tout à fait inattendue le loup n’est pas celui que je pensais voilà une très belle femme très belle intrigue et je trouve que c’est un beau dénouement même si on aimerait avoir le vrai fin mot de l’histoire

     

    bonne journée a tous

     

     
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :