• Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness

    Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness

    Synopsis:
    Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

    Titre original : All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches (2011)

    Mon avis :

    Hello tout le monde me revoici avec ce livre que j'ai eu beaucoup de mal à commencer. Je vous explique comment je fais pour choisir un livre.

    Je regarde la première de couverture et si elle me plait je le prends c'est sur le coup de coeur. 

    ensuite si elle me plait et vais voir un ou deux avis en essayant de me spoiler le moins possible et je ne lis jamais le synopsis ..... 

    Donc voilà, ce livre m'avait été offert lors d'un swap et il a traîné longtemps dons ma PAL de peur qu'il soit trop effrayant (oui je suis une flippette ) mais quelle erreur j'ai fait. Je l'ai vraiment adoré je l'ai lu en 4jours vu mon rythme lent de lecture pour moi c'est extrêmement rapide.

    J'ai aimé le mélange d'historique, de fantastique, la vision du monde vampire, démons et sorciers, et de la science. L'auteure a fait un bon travail de recherche même si j'avoue que je ne suis pas allée vérifier. Le départ est un peu long mais une fois que l'on a passé les 10 premières pages, on plonge dans un superbe monde.

    Je ne peux pas vous en parler de trop sans avoir peur de spoiler de toute façon je ne suis pas une pro des chroniques mais j'aime dire en quoi cela m'a plu ou non. 

    J'espère accroché autant avec le second tome mais je devrais attendre pour me le procurer 

    je vous le conseille vraiment 

     

    a bientôt kissss

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :