• Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning

    Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning

    Synopsis : 

    Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

    Titre original : Fever, book 2 : Bloodfever (2007) 

    Prix Amazon : 12.50 €

     Mon avis : 

    Je me replonge difficilement dans ce deuxième tome de MacKayla Lane. J'ai lu le tome 1 en 2013 et du fait il a fallu que je me remémore assez rapidement les événements ce qui fût laborieux. J'ai dû aller voir des chroniques à droite et à gauche.

    J'ai trouvé la lecture de ce tome compliqué. Est-ce du au fait que les enfants sont en vacances et qu'ils demandent beaucoup d'attention , je n'en sais rien. J'ai bloqué sur certains passages qui ne me paraissaient pas claires. Certains termes ou certaines prononciations m'ont aussi un peu perdu mais j'ai tout de même réussi à apprécier ce tome.

    On retrouve Mac et son changement vers un peu plus d'obscur. On voit toujours sa détermination à venger sa soeur et on en découvre un peu plus sur LE ténébreux Barrons. L'action est présente il n'y a rien à dire je vais lire le troisième tome qui m'attend car l'intrigue finale m'a réellement piquée.

    L'univers de cette saga me fait un peu penser à la saga merry gentry ce qui ne me déplaît pas. On retrouve la cour des seelies et unseelies mais avec quelques différences.

    Je ne sais pas si je lirai le troisième de suite mais comme je l'ai dit plus haut je vais le lire il est dans mes prochaines lectures proches

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :