• Le Chaperon rouge (Red Riding Hood) de Sarah Blakley-Cartwright

    Synopsis

    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

    Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

    Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

    Titre original : Red Riding Hood (2011)

     

    Mon Avis :

     Hello tout le monde, alors aujourd’hui je reviens avec une lecture que j’ai faite pendant les vacances Le Chaperon Rouge de Sarah B Cartwright.

    L'auteure a une écriture facile à lire ce qui n’est pas négligeable étant donné que c’est une histoire dédiée un public assez jeune (je pense même si je ne le suis plus). Le livre est très bien pour des personnes qui commencent à lire, ma fille va certainement le lire elle est âgée de 10 ans et en fait elle me l’a carrément dit que ça l’intéressait enfin voilà.

    On se met vite dans l’histoire qui est captivante par la façon dont l’auteur a tourné le chaperon rouge qui est loin d’être l’histoire à laquelle j’ai été habitué mais aussi par l’intrigue qui est très bien mené et qui nous les différents choix quant à savoir qui est cette fameuse personne donc il faut se méfier j’essaie de ne pas trop vous spoiler l’histoire même si on se doute un petit peu à la fin du livre il nous ait dit qu’il y a un dernier chapitre que je n’avais pas trouvé j’ai réussi à l’avoir grâce à un membre de Livraddict : BookHystericlove je vous mets le lien de cette personne ainsi que le lien qui vous mènera vers le chapitre ultime comme ils disent pour savoir vraiment ce qu’il adviendra de cette petite fille avec son cher et tendre amoureux. J’ai lu ce dernier chapitre en très peu de temps il y a 18 pages si mes souvenirs sont bons et la fin est tout à fait inattendue le loup n’est pas celui que je pensais voilà une très belle femme très belle intrigue et je trouve que c’est un beau dénouement même si on aimerait avoir le vrai fin mot de l’histoire

     

    bonne journée a tous

     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning

    Synopsis : 

    Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

    Titre original : Fever, book 2 : Bloodfever (2007) 

    Prix Amazon : 12.50 €

     Mon avis : 

    Je me replonge difficilement dans ce deuxième tome de MacKayla Lane. J'ai lu le tome 1 en 2013 et du fait il a fallu que je me remémore assez rapidement les événements ce qui fût laborieux. J'ai dû aller voir des chroniques à droite et à gauche.

    J'ai trouvé la lecture de ce tome compliqué. Est-ce du au fait que les enfants sont en vacances et qu'ils demandent beaucoup d'attention , je n'en sais rien. J'ai bloqué sur certains passages qui ne me paraissaient pas claires. Certains termes ou certaines prononciations m'ont aussi un peu perdu mais j'ai tout de même réussi à apprécier ce tome.

    On retrouve Mac et son changement vers un peu plus d'obscur. On voit toujours sa détermination à venger sa soeur et on en découvre un peu plus sur LE ténébreux Barrons. L'action est présente il n'y a rien à dire je vais lire le troisième tome qui m'attend car l'intrigue finale m'a réellement piquée.

    L'univers de cette saga me fait un peu penser à la saga merry gentry ce qui ne me déplaît pas. On retrouve la cour des seelies et unseelies mais avec quelques différences.

    Je ne sais pas si je lirai le troisième de suite mais comme je l'ai dit plus haut je vais le lire il est dans mes prochaines lectures proches

    Pin It

    votre commentaire
  • Le guide du zizi sexuel de Hélène Bruller

    Synopsis : 

    C'est quoi être amoureux ?Comment c'est, un garçon ?Comment on embrasse sur la bouche ?Comment c'est, une fille ?C'est quoi faire l'amour ?Comment naissent les bébés ?Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.En plein âge de curiosité, ayant soif de connaissance, ils trouveront dans ce guide pratique, grâce aux dessins de Zep et aux textes d'Hélène Bruller, les conseils et les informations utiles pour comprendre les mystères de la vie.Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.

     

    Mon Avis : 

    Hello tout le monde

    Me voici avec un livre pour pré ado. Je l'ai acheté pour ma fille qui a bientôt 10 ans sur les conseils de sa psychologue.

    Alors en fait elle a eu des problèmes à l'école suite à l'intervention d'une infirmière du collège en cours d'éducation sexuelle. Pour ma part je trouve qu ec'est très tôt pour faire cela mais l'assistante sociale qui accompagnait nous a dit que au vu de ce qu'il se passait au collège ces derniers temps, ils préfèrent faire cela en CM2. Ma fille n'était qu'en CM1 à ce moment là mais les enfants en récréation discutent beaucoup et font illustrations de ce qu'ils ont vu et entendu et de ce fait ma fille n'a pas osé m'en parlé je ne sais pour quelle raison et son comportement en classe était de pire en pire.

    Pour moi j'ai mis cela sur le fait qu'elle n'arrive pas à faire le deuil de son grand père qui l'a élevée et qui est parti dans des conditions particulière. Bref, tout va bien maintenant mais la psy m'a dit que j'avais en parti raison mais son comportement était également dû à ses hormones de pré ado aux choses dont elle ne veut pas me parler sur la sexualité. Oui ça fait mal en temps que maman de voir sa fille changeait physiquement et psychologiquement mais je comprends pas facile de parler en tant qu'enfant sur un tel sujet.

    Mais bon voilà. J'ai parcouru le livre et je le trouve vraiment pas mal, il explique bien et avec des mots de leurs âges.

    Ma fille aussi aime bien elle le lit le soir dans son lit et parfois elle rigole parce que il y a des passages assez marrants.

    Je ne suis pas déçue de cet achat et je le recommande sans souci et il n'est pas cher 10,50€ sur amazon donc abordable.

     

    kissss

    Pin It

    votre commentaire
  • Saga after tome 1 à 5 d'Anna Todd

    Synopsis du tome 1 

    Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

    Mon Avis :

    Hello tout le monde, 

    Je reviens vers vous Avec la saga After d'Anna Todd.

    Ces lectures m'ont submergée. Les personnages ont classique mais très attachant. Hardin .... et bien c'est Hardin quoi: séduisant, attachant, mystérieux, ila tout pour plaire même son caractère de merde.

    Tessa une fille bien sous tout rapport jusqu'à sa rencontre avec ses amis du campus. L'histoire est bien tournée, les je t'aime moi non plus sont plus que répétitifs mais j'ai adoré. Certains diront que c'est gniangnian, mais moi je pense que c'est la vie des jeunes de maintenant (bientôt je vais dire que je suis vieille .... euh non j'ai 25 ans depuis 6 ans ok ...!!!!). L'auteure a su transmettre les émotions comme lorsque l'on apprend pourquoi Hardin l'a séduite, ou alors quand sa soi-disant amie la trahie, j'ai ressenti tout ça dans mes tripes, c'était vraiment prenant.

    J'ai passé mes soirées à lire cette saga. J'ai un petit hic, je trouve que la fin est bâclée, on passe trop vite au dénouement alors qu'on aurait peut être aimé un peu plus de détail. Alors aurait elle dû passé certains détails dans les tomes précédents pour pouvoir en donner un peu plus sur la fin ? Peut être . Après, je ne suis pas auteure, je n'écris pas je lis tout simplement donc voilà

    bisous a tous et passez une bonne journée.

    kiss......

    Pin It

    votre commentaire
  • Madame X de Jasinda Wilder

     

    Synopsis : 

    Je suis Madame X.
    Je suis la meilleure dans mon domaine.
    Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d'affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture. Elle les éduque et leur apprend à avoir confiance en eux, à s'exprimer correctement et à savoir se comporter dans le beau monde. C'est un professeur sévère et exigeant.
    Mais derrière ce vernis sophistiqué, Madame X est une femme à la dérive, piégée par un sombre passé dont elle a tout oublié et par la protection d'un homme séduisant qui prétend posséder son corps... et son âme. Madame X le craint et le désire violemment à la fois.
    Et même si les murs de son penthouse dans lequel elle surplombe Manhattan la rassurent, elle rêve aussi d'évasion. Mais elle ne connaît rien ni personne. Jusqu'au jour où cet autre homme apparaît...

     

    Mon Avis

    Attention au spoil!!!!.....

    Hello tout le monde,

    Récemment j'ai terminé ce livre que j'avais eu chez Noz au prix de 3.99€.

    J'ai été agréablement surprise par celui ci . Personnellement, je ne lis jamais le synopsis des livres de peurs d'être spoiler, quand j'achète c'est un coup de coeur pour la première de couverture. Au premier abord je ne m'attendais à un livre avec beaucoup d'érotisme même si l'image montre un peu le contraire. J'étais prête à lire l'histoire d'une femme qui mène une enquète incognito, oui je sais c'est naïf de ma part.

    Enfin bref, j'ai bien aimé ma lecture. C'était fluide et addictif. Cette Madame X qui ne sait rien de son passé et qui a été sauvé par son.... quoi? mentor, geôlier, amant, amis, amoureux .... c'est très bizarre comme situation.

    On a du mal à comprendre pourquoi elle reste comme ça dans cet appartement coupé de tout et de tout le monde. Par la suite, on est satisfait de la voir partir de cette prison dorée où elle découvre beaucoup de choses très bizarre et déstabilisante au sujet de cet homme, on lui découvre une force de caractère en voulant l'affronter. 

    Lorsqu'elle s'enfuit avec un autre homme dans la ville, on est ravie, on espère une fin heureuse avec ce sauveur. Bien sûr on s'attend à des petites mésaventures avec son Mr geôliersexyerotique mais la fin est ...... surprenante, déroutante, énervante. Elle donne un goût d'inachevé, de frustration.

     

    Je me suis renseignée et il existe 2 tomes mais qui ne sont pas encore traduits. Est ce que je me lance dans la lecture anglaise avec mes bases et mon dictionnaire ou alors j'espère que les éditions Michel Lafon traduisent le reste de la trilogie???

    Je me tâte, j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire qui m'a réellement passionnée. 

    En même temps, j'ai encore tellement de livres dans ma PAL que ça en est indécent 

    Bonne lecture a tous

    kisss

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique