• Mercy thompson tome 9 et 10 de Patricia Briggs

    Hello tout le monde, 

    Une fois n’est pas coutume je vais faire un condensé des deux derniers tomes de Mercy que j’ai pu lire donc c’est le tome 9 et le tome 10.

    Dans le tome 9, on retrouve l’héroïne Mercedes Thompson avec son mari Adam. L’action commence assez rapidement je trouve ce qui n’est pas pour me déplaire avec une attaque soi-disant accidentelle des faes qui n’auraient pas retenu un troll, Bon je ne vais pas trop spoiler l’histoire mais tout démarre à partir de cet instant. Dès lors on redécouvre à un autre nouveau personnage un enfant doté de pouvoir (alors qu’à la base il était humain) car les faes le veulent absolument mais sans pour autant lui porter que de bonnes attention.

    On découvre un nouvel univers l’univers dans Dessous, un univers parallèle aux effets étrange mais très prenant.

    Dans le tome 10, on comprend assez rapidement le titre de ce tome l’épreuve du silence car Mercy se retrouve justement dans une situation où elle ne peut pas parler et elle ne peut malheureusement pas non plus contacter son mari par l’intermédiaire du lien de couple qu’il existe entre eux. J’ai apprécié que l’histoire se déroule autre part qu'en Amérique, qu’on découvre un petit peu le déroulement des événements en Europe notamment Prague et Milan l’auteur fait une belle description de la République tchèque. Il nous donne envie d'y aller de visiter les rues.

    J'ai trouvé que l'intrigue était bien tenue, que les soupçons d'Adam sont infondés. On se pose également beaucoup de questions sur la survie des vampires avec tout ce que le maitre de Milan fait pour se faire tuer. Il y a un jeu de pouvoir et de dominance incroyable ici.

     

    Enfin voilà, j'attends la suite que je compte bien me procurer dès qu'il sortira et que je pourrai l'acheter

     

    kissou tout le monde

    Mercy thompson tome 9 et 10 de Patricia Briggs

    Pin It

    votre commentaire
  • Mercy thompson tome 8 : la faille de la nuit de Patricia Briggs

    Synopsis : 

    Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

    Titre original : Mercedes Thompson, book 8: Night Broken (2014)

     

     Avis :  

    On continue dans la lignée des Mercy Thompson avec le tome 8 cette fois ci .

    On retrouve Mercy bien entendu et la meute mais pas que...

    Madame L'ex femme d'Adam vient se réfugier chez eux à cause d'un homme un peu trop violent. Celle ci s'est échappée mais elle a peur pour sa vie et du coup Adam lui propose avec l'accord de Mercy de l'héberger le temps que tout se calme.

    Cette co habitation est très "énervante". Oui même moi en tant que lectrice, cette Christy me sort par les yeux sont air suffisant et le fait de toujours réussir à se faire passer pour une victime bouuuuuuuhhhhhh elle a le don de m'agacer. Patricia Briggs a réussi à transmettre les émotions à travers son écriture et c'est super j'aime pouvoir ressentir ce que les "héros" ressentent.

    Ce nouveau démon ou ici ce dieu est "ivincible" avec ses chiens de la mort comme je les apelle. Il arrive à manier le feu et la terre mais ces chiens arrivent à percevoir la vie parallèle de Coyote. C'est surprenant .

    On découvre encore une Mercy pleine de surprise et une meute prouvant qu'il ne l'accepte pas comme il doit mais elle arrive encore une fois à faire face et à se faire respecter grâce à la façon dont elle se sort de la mauvaise posture dans laquelle elle se trouve.

     

    Voilà rien a dire de plus même si j'ai adoré.

     

    Kisssssss

    Pin It

    votre commentaire
  • Mercy Thompson tome 7 : La morsure du givre de Patricia Briggs

    Synopsis :

    Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

    Titre original : Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned (2013)

     

    Avis : 

    Comme promis me voilà avec la suite des aventures de Mercy Thompson tome 7

    Ce temps m’a énormément plu, comme d’habitude direz-vous, je trouve que l’intrigue a été bien mené jusqu’au bout. Je ne me doutais vraiment pas que la tentative d’enlèvement et d’assassinat était en réalité diriger vers la communauté vampirique. Ce necromancien vampire m’a étonné de par ses capacité à se régénérer par rapport aux fantômes des victimes présents aux alentours.

    Ce fut un temps très émouvant avec la mort d’un membre de la meute qui était très important pour celle-ci. En effet le cœur de la meute d’Adam est parti en leur laissant un grand vide qui se ressent dans tous les liens de la meute. On découvre des liens de couple entre Adam et Mercy auquel on aurait peut-être pas pensé mais qui sont bel et bien là. Dû à sa nature de Coyote et à son lien avec son père, l’esprit du coyote, elle arrive à modeler des rêves à sa façon à en changer les règles ce qui est surprenant. On s'aperçoit que Mercy a de plus en plus de capacité par exemple grâce au lien de meute elle libère le fantôme du loup précédemment assassiné en lui ordonnant de partir et de ce fait elle brise le lien que détient la nécromancien sur lui.

    En définitif un tome qui m’a encore bien plus, je n'en dirai pas plus de peur de trop délivrer l'histoire

    Kissss

    Pin It

    votre commentaire
  • Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

    Synopsis : 

    Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
    Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

    Titre original : Mercedes Thompson, book 6: River Marked (2011)

     

    Mon Avis :

     

     Enfin je lis la suite de Mercy Thompson, la marque du fleuve....

    Quelle plaisir de retrouver ce couple aux épopées incroyables. Le mariage tant attendu entre Adam et Mercy est juste super. Le fait de faire croire qu'elle se marie plus tôt en vitesse plour éviter les idées farfelues de sa mère mais il se trouve que ce mariage est organisé de A à Z par Jesse et la maman de Mercy.

    Et voilà la Lune de miel et les proclèmes qui commencent.

    On retrouve Mercy bien sûr et Adam qui sont aux anges, je redécouvre les liens qui les lient tous les deux malgré leur caractèresi fort.

    La nouvelle aventure nous permet de découvrir le père de Mercy ..... et oui enfin. Ils s'avèrent que c'est un esprit . ce fut vraiment un gros coup car personnellement je ne m'y attendais pas . Enfin........

    Le nouveau monstre qu'elle doit "combattre" a été difficile à cerner dans l'histoire on arrive vraiment pas à savoir qui l'a invoqué avant la fin . On voit que les loutres magiques ne l'apprécient pas car elles se doutent qu'elle va venir chambouler leur plan (aux loutres). Mais jamais je n'aurai pensé que ces faes étaient à l'origine de tout ce bordel.

    L'histoire est comme d'habitude à mon avis superbe l'auteur n'oublie pas de reparler des autres personnages même si ce n'est que pour un petit moment comme pour Stefan et son problème de "ménagerie" si je peu dire mais aussi Zee son retour forcé aux pays enihn voilà pleins de choses que j'aime chez Patricia Briggs

    C'est une série dont je ne me lasse pas et que je conseille.

    Bon sans surprise la prochaine chronique sera le tome 7 de Mercy et oui 

    bonne nuit ou journée 

    kissssssss

    Pin It

    votre commentaire
  • Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots de Maya Banks

    Synopsis :

    Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival ifait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

    Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

    Titre original : The Montgomerys and Armstrongs, book 1: Never Seduce a Scot (2012)

     

    Mon Avis:

     

    J'ai reçu ce livre dans un swap sur livraddict, cela faisait longtemps qu'il éait dans ma wish list comme beaucoup de livres qui ne sont pas du genre bit lit du coup je commence à "évoluer" dans mes lectures, je me diversifie.

    En premier lieu je ne trouve pas la première de couverture représentative du livre. L'héroïne ne ressemble pas du tout a ce genre de personne n e tout cas c'est ce qui m'a semblé et du coup ça m'a très légèrement dérouté mais vraiment très légèrement.

    A part ça, l'histoire m'a bien plus. Le fait de voir se marier de grands ennemis pour apaiser les tensions est "original". On s'attend au tout début à ce que Graeme s'en prenne à la fille de son ennemi mais que nenni mon ami, il éprouve des sentiments de plus en plus fort jusqu'à l'amour. La peur de cet amour grandissant qui le surprend est touchante , on a pour habitude de voir ou lire que les souverains de cet époque ne pense qu'à leur descendance et à comment "retrousser les jupons de leur Dame ". Il est sûr qu'il pense à ses futurs héritiers c'est un souverain  ile n epourrait en être autrement mais il a une qualité qui est devenu rare et qui était déjà rare à l'époque le respect et la fidélité, c'est appréciable de lire ceci surtout qu'il pense qu'Evelynn est une "idiote".

    L'hsitoire de cette jeune est émouvante également. L'accident qui la rend sourde, et le subterfuge pour éviter un monstre comme époux.Enfin voilà cette lecture m'a beaucoup plu, je ne me suis pas ennuyée à la lire et je l'ai même dévorée. 

    Une seule chose me chagrinne: jusqqu'à la fin, j'imaginais que sa surdité disparaitrait mais il n'en ai rien, et en lisant les anecdotes, si je peux dire comme cela, on comprend comment l'auteure a créé son héroïne et du coup j'ai trouvé la fin normale.

     

    Bye Bye tout le monde 

     

    Kiss

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique